cérémonie de remise des prix ce mardi 28 novembre 2023 au siège du Conseil régional à Strasbourg, Isabelle RAUCH s’est vu décerner le prix de « Parlementaire de l’année » par un jury de journalistes de la région.

Parlementaire de l’année du Grand Est !

Depuis 1992, Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique français et européen, organise à l’Assemblée nationale les Prix des personnalités politiques de l’année, dont l’objet est de saluer l’action, le professionnalisme et le sens politique d’hommes et de femmes s’étant particulièrement illustrés durant l’année. 

Pour la première fois, la revue célèbre l’engagement politique dans les territoires, et la première région concernée est le Grand Est. 

Lors de la cérémonie de remise des prix ce mardi 28 novembre 2023 au siège du Conseil régional à Strasbourg, Isabelle RAUCH s’est vu décerner le prix de « Parlementaire de l’année » par un jury de journalistes de la région. 

Devant de nombreux invités du monde politique et économique, Isabelle RAUCH s’est déclarée fière que son action ait été distinguée, parmi les 80 parlementaires que compte le Grand Est.
Elle a mis l’accent sur le fait que ses fonctions de Présidente de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation lui donnaient, certes, une plus grande visibilité aujourd’hui et des leviers d’action au niveau national. Pour autant, elle continue, comme elle l’a toujours fait, à sillonner la neuvième circonscription de la Moselle, à la rencontre des citoyens, des élus, des entreprises et des associations, et à s’investir sur les sujets locaux et transfrontaliers.
Elle a associé son équipe et sa famille à cette distinction. 

Élue députée de la neuvième circonscription de la Moselle depuis 2017, Isabelle RAUCH a également été Adjointe au Maire de Thionville et Vice-présidente du Conseil départemental de la Moselle. Elle siège aujourd’hui au sein du groupe Horizons et apparentés à l’Assemblée nationale et préside, depuis juillet 2022, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Elle a également été élue, en juin 2021, Conseillère régionale du Grand Est.