France Relance- Soutien aux entreprises - Emploi
J'étais hier au comité de pilotage départemental de #FranceRelance organisé par le Préfet de la Moselle ! L'occasion de faire un point sur les crédits que l'État et l'Europe accordent à la relance ainsi que sur leur mise en œuvre effective et rapide.
Au niveau industriel, et dans la circonscription, ce sont 3 sites qui ont bénéficié de cet important soutien. Semin, à Kédange-sur-Canner, afin de moderniser et de réduire leur impact écologique, Pierburg, à Basse-Ham, au titre de la modernisation de la filière automobile et Exxelia, à Illange, au titre de la modernisation de la filière aéronautique !
France Relance permet aussi des aides importantes à la rénovation énergétique des logements, avec plus de 4361 Prime Rénov' acceptés à ce jour en Moselle.
Toujours dans le département, ce sont près de 5 500 bonus écologiques et primes à la conversion qui ont été versées afin de verdir le parc automobile. Enfin, de nombreuses aides sont également déployées pour l’accès à l’emploi des jeunes et pour l’insertion des personnes les plus éloignés de l’emploi.
Une stratégie de redémarrage rapide de notre économie qui se déploie rapidement, y compris aux côtés des collectivités territoires, avec une aide à l’investissement inédite qui s’élève à plus de 39 millions d’euros cette année.