Vie quotidienne - Frontaliers

    Isabelle RAUCH co-présidente du groupe d’études de l’Assemblée nationale sur le statut des travailleurs mobiles en Europe

    Le bureau de l’Assemblée nationale vient de créer ce groupe d’études dont la présidence a été confiée aux député.e.s Isabelle RAUCH et Raphaël SCHELLENBERGER.

    Dans un premier temps, l’instance se penchera sur les « pendulaires » et les phénomènes de frontière, en partageant les expériences territoriales différentes concernant la vie quotidienne des travailleurs frontaliers, tant d’un point de vue fiscal que social.

    Dans un deuxième temps, c’est « l’effet frontière » qui sera pris en compte, avec toutes ses conséquences sur l’économie nationale.

    « Mon engagement à la présidence de ce groupe d’études consiste à faire partager, dans le concret, à toute la représentation nationale, les problèmes quotidiens qui peuvent se poser aux travailleurs pendulaires, puis de proposer des adaptations de notre législation ou de notre organisation à ces réalités » a déclaré la Députée Isabelle RAUCH.