Mon équipe

    Emmanuel BERTIN

    Emmanuel-Bertin

    "J’ai travaillé pendant 25 ans sur les questions relatives à la Politique de la Ville, à la lutte contre les discriminations et aux solidarités.

    Je suis successivement chargé de mission au Fonds d’Action Sociale (1993-2000), directeur régional du Fonds d’Action et de Soutien pour l’Intégration et la Lutte contre les Discriminations (FASILD) en Champagne-Ardenne (2000-2003) et directeur régional de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) en Alsace (2004-2008). Au sein de cette agence, j’ai occupé à Paris les fonctions nationales de responsable de programmes (2008-2010), puis de directeur de cabinet de la Présidente et du Directeur général (2010). Ensuite, j’ai rejoint la Mairie de Metz pour diriger le service « Politique de la ville » (2011-2014) et le pôle « Politique de la ville, cohésion territoriale et insertion » (2014-2017).

    Titulaire d’un master en sciences politiques et juridiques et d’un master en sciences de l’information et de la communication, j’ai également été secrétaire général des premières Rencontres des Cultures Urbaines au Parc de la Villette (1997), ainsi que chargé de cours en sociologie inter-culturelle à l’Université de Lorraine - Metz (2006-2008).

    Le Premier Ministre m’a nommé membre du Conseil National des Villes en 2016.

    Depuis septembre 2017, j’ai rejoint les équipes de la Députée Isabelle Rauch et du Député Belkhir Belhaddad, en qualité d’attaché parlementaire.
    À leurs côtés, je travaille sur les grands enjeux locaux et nationaux, sur le suivi de leurs interventions et leurs prises de parole, ainsi que sur leur communication."


    Florence CORNEO

    Florence CORNEO

    "Je suis issue de la fonction publique territoriale, je suis pacsée et maman d’une petite fille.

    C’est lors de ma prise de poste en tant d’adjoint administratif au service enseignement de la Ville de Thionville, que nous avons collaboré pour la première fois avec Isabelle RAUCH. J’occupais dans un premier temps un poste au secrétariat scolaire et périscolaire puis au conseil municipal des jeunes.
    C’est avec joie que j’ai accepté de l’accompagner dans cette nouvelle entreprise. Après 7 ans de service public, il était temps pour moi de me donner un nouveau défi, de voir autre chose. 
     
    Je suis en détachement pour la durée de son mandat. C’est un travail extrêmement intéressant et varié. J’assiste la Députée dans l’organisation de son agenda en circonscription, en répondant à ses nombreuses invitations, car elle accorde une grande importance à la proximité avec ses administrés."
     
    Je suis présente au Lab du lundi au vendredi pour accueillir les usagers qui auraient besoin de ses conseils pour résoudre une situation. Nous discutons ensuite au cas par cas avec l’équipe parlementaire, des possibilités d’interventions à et des actions que la députée peut mener."


    Catherine HURSTEL

    Catherine-Hurstel

    "Diplômée d’un DESS de Communication Politique et Sociale de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, j’exerce le métier de collaboratrice parlementaire depuis 1986.


    Ayant travaillé auprès de députés élus de Haute-Savoie, d’Alsace et de Moselle, je connais bien les problématiques frontalières et le droit local.


    J’ai également suivi les sujets liés à la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.


    Travaillant aux cotés de Patrick WEITEN lors de la précédente législature, c’est tout naturellement que j’ai rencontré Isabelle RAUCH, nouvelle Députée de la 9e circonscription.


    Je suis ravie de lui faire profiter de ma connaissance du travail législatif et des rouages de l’Assemblée Nationale afin qu’elle puisse mener à bien sa mission de députée et participer ainsi à la réussite de son mandat."


    Brian PELINGU

    Brian-Pelingu

    "Âgé de  23 ans,  je suis étudiant en Master de Droit Public et Sciences Politiques, parcours Droit constitutionnel approfondi.

    Je complète mes études par un appui aux dossiers et interventions d’Isabelle Rauch, comme je l’ai également fait auparavant pour Ludovic Mendes, député de la 2ème circonscription de Moselle.


    Je suis également engagé dans la vie associative, en qualité d’éducateur adjoint au sein de plusieurs clubs sportifs."


    Carol THIL

    Carol-Thil

    "Je travaille aux côtés d’Isabelle Rauch à temps partiel (20 heures/mois). 

    Co-gérante d’une auto-école familiale depuis 1979 de 14 salariés, Présidente de l’association des commerçants de Thionville, membre du Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération « Portes de France – Thionville » et adhérente à l’association de chefs d’entreprise « Entreprendre en Lorraine Nord », j’ai acquis au fil du temps une excellente connaissance desmilieux socio-économiques  de la 9ème circonscription de la Moselle.

    C’est cette expertise que je mets au service de la Députée, Isabelle Rauch, en lui faisant part des problématiques rencontrées lors des nombreux échanges avec les chefs d’entreprise de l’industrie, du commerce ou des services. Autant de sujetsqui pourront, le cas échéant, faire l’objet de la saisine de l’Assemblée Nationale par la Députée, Isabelle Rauch.

    Je remercie Isabelle Rauch de m’avoir intégrée dans son équipe, car il me semble important qu’aujourd’hui, nous, membres de la société civile, nous nous sentions impliqués dans les projets d’intérêt général de notre circonscription."