La délégation aux droits des femmes de l’Assemblée Nationale rencontre les acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes, à Metz

    Je conduisais, jeudi 15 novembre, une visite de la Délégation aux Droits des femmes de l’Assemblée Nationale, à Metz. Elle était composée de mes collègues Laëtitia Romeiro Diaz (Essonne), Guillaume Gouffier Cha (Val-de-Marne), Céline Calvez (Haut-de-Seine) et Nicole Le Peih (Morbihan) et a pu rencontrer les acteurs mobilisés contre les violences faites aux femmes en Moselle.

    Travail en réseau, maillage territorial, complémentarité du service public et des associations sont à saluer dans notre département, aussi bien en matière de prévention, d’accueil, d’hébergement. Dans la lignée de mon rapport sur le projet de loi de finances 2019, les questions de financement public et de simplicité administrative demeurent les principales difficultés, auxquelles le Parlement doit être attentif.

    Articles de presse en rapport avec ce sujet :

    LaSemaine : "Metz - cinq députés au chevet des victimes de vilences conjugales"

    France Bleu : "Sylvie est Mosellane, elle a été victimes de violences conjugales. Elle a accepté de nous raconter son histoire."